« Solo, duo, trio,…et méli-mélo » : rencontre théâtrale à la MJC
Dans le cadre de son 70ème anniversaire, la MJC de SAÏX a organisé son premier Festival Théâtre les 13, 14 et 15 Octobre 2017
Au programme :
– Le vendredi 13/10 à 20h30 : « Mister de la Fontaine » par l’atelier ados adultes de la MJC de Sémalens, suivi par « Tribulations d’un auteur » par la troupe de la MJC de Saïx.
– Le samedi 14/10 à 14h30 : « The Fantôm métal » suivi à 16h00 par « Esprits ô esprits » deux pièces humoristiques des ateliers de théâtre ados et adultes de la MJC de Graulhet écrites et mise en scène par André ESCRIBANO et Mayca SANZ.
– Samedi 14/10 à 18h00 : La troupe des « Zygomatiques » de Payrin présente « Sincère à rien » d’Anny Daprey suivi à 21h00 d’une soirée scène ouverte avec la participation de la compagnie du « Jet d’eau ».
Au menu des chansons, des textes, de la magie, encore des chansons et beaucoup de bonne humeur.
– Le dimanche 15 Octobre à 15h00 : Ce week-end exceptionnel s’achèvera avec la compagnie « Les Phénomènes » de St Alban dans une pièce de J.M Chevret : « Les Amazones ».
Sous l‘impulsion de Cathy THOURY, secrétaire mais aussi animatrice théâtre et comédienne, 7 troupes amateurs se sont produites sur la scène de la MJC.
Le vendredi, pour débuter, la troupe ados/adultes de la MJC de SEMALENS a présenté « Mister de La Fontaine » revisitant avec beaucoup d’humour quelques fables du célèbre conteur, transposées dans notre siècle, dans une mise en scène de Marie-Claude ASCOLA.
Suivit l’atelier Théâtre de notre MJC qui a entraîné le public dans « les tribulations d’un auteur » et « les affres de la création » d’après « Fausses rencontres ordinaires » de Philippe CAURE, dans une mise en scène de Cathy THOURY. Tous les membres de la troupe ont souhaité dédier cette représentation à leur amie Marie-Claire, décédée cet été.
Quelques photos de ces moments :
Le samedi, la MJC de GRAULHET a occupé la scène avec 2 pièces proposées par les troupes Ados/adultes : « The fantom métal » suivie de « Esprit ô esprits » de O. ESCRIBANO et M. SANZ.
La Compagnie des Zygomatiques a présenté en suivant la pièce « Sincère à rien » de A. DAPREY. Le public enthousiaste a pu se régaler ensuite d’un plateau gourmand concocté par les bénévoles de la MJC, avant d’accueillir le célèbre cabaret du « Jet d’eau » pour une dernière représentation hilarante et émouvante, devant une salle comble comme à chacune de ses prestations.
Une scène ouverte qui a réuni magicien, conteuse et chanteurs a clôturé cette journée, tard dans la soirée.
Quelques photos de ces moments :
Un extrait vidéo :
Le dimanche, c’est la Compagnie « Les phénomènes » de ST ALBAN qui est venue présenter sa pièce « Les amazones » de J.M. CHEVRET, dans une mise en scène de Véronique BLANCO. Le soleil présent ce dimanche n’était pas favorable pour une après-midi de théâtre, mais cependant la cinquantaine de spectateurs présents n’a pas boudé son plaisir et a passé un très bon moment avec cette pièce comique, très enlevée et magnifiquement interprétée.
Quelques photos de ces moments :
Pendant ces 3 jours, ce sont pas moins de 500 personnes qui se sont pressées à la MJC pour assister à ces rencontres théâtrales.
De quoi encourager les organisateurs à renouveler l’expérience, grâce notamment à l’implication sans faille des professionnels et des nombreux bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour la réussite de ce festival.