Mercredi 10 avril 2019
Avec le mois d’avril se profile la 6ème et dernière sortie-spectacle
Il s’agit de “Tristesse” une fable nordique de Anne Cécile Vandalen présenté par Das Fräulein (Kompanie)
Présentation :
Il s’agit d’un spectacle original qui se partage entre cinéma, danse et théâtre. A voir absolument .
En passe de devenir Premier ministre, Martha Heiger, dirigeante du Parti du Réveil Populaire, retourne sur son île natale, Tristesse, pour enterrer sa mère.
Elle retrouve son village exsangue après la faillite des abattoirs et profite de la situation pour jeter les bases d’un projet de propagande.
Dans l’ombre, deux adolescentes décident de prendre les armes…
Une fable comme un polar nordique, animiste et surnaturel, entre fiction et réalité, théâtre et cinéma, vivants et morts.
Pour la dernière soirée dans le cadre de la programmation culturelle inter MJC avec le soutien financier de la FD des MJC du Tarn et du Conseil Départemental en ce qui concerne le transport, nous avons assisté hier soir à un très beau spectacle “ Tristesse” au Théâtre de la Cité à Toulouse. Un moment très fort reprenant un thème très actuel de notre vie politique actuelle “Le populisme”.
Bravo à Anne Cécile Vandalem pour sa mise en scène originale qui conjugue simultanément musique cinéma et théâtre et pour sa façon de traiter un sujet difficile avec toujours une pointe d’humour pour faire retomber la tension..
Bravo aussi au théâtre de la Cité pour sa programmation qui sort des « sentiers battus ».
A noter le moment “Préambule” animé par Bénédicte Guérin à la Tour Romaine , moment privilégié pour les spectateurs qui durant 15 à 20 min ont pu s’imprégner du spectacle, de son contenu et de la façon dont cette pièce a été mise en scène.