Les 22, 23 et 24 avril 2022, 3ème édition à la MJC de Saïx : SOLO, DUO, TRIO… ET MELI-MELO
Après 3 reports, la MJC de Saïx reconduit pour la troisième année (pas consécutive), les rencontres théâtrales » solo, duo, trio et mélimélo «
Pour cette édition 2022, les organisateurs, en collaboration avec le nouveau Comité Départemental 81 de la FNCTA, souhaitent accorder dans la programmation une large place aux troupes du Tarn.
Le week-end qui se veut un moment d’échange et de convivialité est ouvert à tout type d’expression théâtrale pour mettre en lumière des créations particulières mettant en scène les monologues, dialogues et autres surprises créatives.
Au programme : 7 spectacles sur 3 jours
Vendredi 22 avril :
19h : « Pink Paradise » – Le vestiaire des filles
D’un texte à l’autre, l’auteure et comédienne Sylvie Piotet nous emmène dans des univers tantôt légers, tantôt graves. Une photographie en noir et blanc de notre siècle.
Cette pièce est annulée cause covid
21h : « L’illusion conjugale » d’Eric Assous – Cie Les Ephémères
Il est toujours risqué de prendre son conjoint comme confident. La sincérité comme base de l’harmonie du couple est un leurre.
Samedi 23 avril :
17h : « La salle de bain » – Kilin Théâtre
Petit spectacle au subtil mélange d’improvisations et de textes autour du thème de la salle de bain, interprétés par 2 jeunes comédiennes tarnaises.
18h : « Djibi, Oli et les autres » – Les Z’énerguments Théâtre
5 adolescents mettent en jeu, en plusieurs tableaux, l’histoire et la vie des migrants.
21h : « Le Dieu du carnage » de Yasmina Reza – La troupe de l’oiseau moqueur »
Les parents du petit Bruno reçoivent les parents de Ferdinand qui a frappé leur fils. Les 2 couples veulent régler » l’affaire » avec civisme. Le discours commun de tolérance du début va s’envenimer peu à peu.
Dimanche 24 avril :
14h30 : « ça sent le sapin » de Franck Didier & Thierry François – Atelier Théâtre de Saïx
Mado, retraitée et veuve, accompagnée par ses enfants, se rend dans une maison de repos. Malgré un accueil frileux de sa compagne de chambre, elle va prendre goût à la vie conviviale des Chênes blancs avec la complicité de ses compagnes d’infortune. Quant à ses enfants, étaient-ils animés de si bonnes intentions en la plaçant ici ?
17h30 : « Histoire à lire debout » de Jean-Paul Allègre- Les Filles du Pastel
Dans le silence de la bibliothèque, Magnus, l’Encyclopédie, Philo, Roman, Flore et Sans nom le livre raté, forment une joyeuse bande dans le meilleur des mondes. Mais le Grand autocrate et ses acolytes décident de partir en guerre contre le livre et la lecture… Les héros vont sortir des pages pour s’unir et défendre la liberté d’écrire et de penser.