La MJC a terminé les travaux d’amélioration des locaux et d’investissements.
Le projet a démarré en 2018, mais confronté à des problèmes administratifs et surtout la COVID, la mise en œuvre opérationnelle a démarré l’an dernier, bien évidemment en dehors de toute période d’activités.
Ces travaux sont étalés sur une période de 2 années pour éviter au maximum d’importuner les adhérents
Le financement de ce projet est assuré par nos partenaires à savoir la Ville de Saïx, le Conseil Départemental du Tarn, le Conseil Régional d’Occitanie, la Caisse d’Allocations Familiales du Tarn, sans oublier les subventions LEADER (fonds européen) avec le soutien du PETR Pays de Cocagne. Bien entendu, la MJC s’investit aussi financièrement dans ces travaux et les bénévoles seront très actifs.
Parmi ces travaux de modernisation et d’investissements, on trouve la réfection de la toiture arrière de la MJC, un élargissement de certaines portes, des travaux de rafraîchissement de la grande salle et de l’extérieur, la mise en place d’un éclairage fixe pour les animations culturelles et l’achat de nouvelles chaises pour les spectacles, le remplacement d’ordinateurs administratifs, et des travaux plus lourds, à savoir la création d’une pièce de stockage de matériels.
La dernière phase a démarré cet été par l’agrandissement de l’espace sanitaire pour mise aux normes. Elle se termine par une modification de l’enseigne de façade.